Dolipharm, la startup qui livre les médicaments

Logo DolipharmMariana en interviewer vidéo

Mariana Caillaud, fondatrice de Dolipharm

Mariana Caillaud dispose d’une expérience de plus de 10 ans, en tant que lobbyiste pour des grandes entreprises du groupe CAC40 (Havas, Publicis, Groupe Carrefour) en France et à l’international. C’est là, employée d’une grande entreprise,
qu’elle réalise la difficulté d’articuler la moindre démarche de santé avec sa vie
professionnelle – et sa vie privée..

Bonjour Mariana, peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Bonjour la French Tech Rouen !

DOLIPHARM est une startup qui propose des solutions d’éducation, prévention et traitement au travers d’une application, permettant aux entreprises de répondre aux enjeux d’absentéisme et d’optimisation du temps de présentéisme tout en améliorant les conditions pour chaque salarié.

entre autre, Dolipharm, c’est :

  • Une application fonctionnelle répondant aux besoins d’éducation, prévention et traitement des salariés
  • Une réponse aux besoins d’évolutions de l’approche de la santé avec un axe prévention/ bien-être qui est aujourd’hui devenu primordial
  • Un marché international et la capacité en mode Saas d’assurer une mise à l’échelle rapide
  • Une équipe dirigeante d’exception et des partenaires de premier plan*, animés par les mêmes valeurs entrepreneuriales et empreints d’une même passion pour le digital.

Comment t'ai venu l'idée de créer cette startup ?

En tant qu’employée d’une grande entreprise, j’ai réalisé la difficulté d’articuler la moindre démarche de santé avec ma vie professionnelle – et ma vie privée... Avec des journées bien remplies, j’ai dû admettre que mon quotidien était chamboulé à la moindre démarche de santé pour moi ou mes jeunes enfants. Avec toute la perte de contrôle et la charge mentale que cela suppose...C’est ce besoin d’accéder à la santé sans perturber mes journées de travail, et mes moments de partage avec ma famille, qui m’a donné l’idée de concevoir ce qu’est aujourd’hui Dolipharm : un programme de santé à destination des employés. Il inclut tout un ensemble de solutions sur l’éducation, la prévention et l’accès au traitement.

A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Une journée type ? Il n’en existe pas vraiment, et c’est bien cela qui fait la beauté de l’entrepreneuriat !

Premièrement, l’entreprise fait partie de nous, on est jamais tellement déconnectés, et en même temps, personnellement je n’ai pas vraiment le sentiment de travailler. L’entrepreneuriat est une vocation!

Deuxièmement, bienvenue dans le Space Mountain ! Vous avez fixé des objectifs, des rendez-vous pour cette journée et voilà la seule certitude que vous aurez. Pour le reste, rien ne peut être réellement prévu ou totalement anticipé, relations humaines obligées.

Si vous aviez un mot à dire aux futurs entrepreneurs, quels seraient-ce ?

L’entrepreneuriat c’est un marathon… il faut tenir sur la durée, rebondir en cas de coup dur, apprendre de ses échecs, se relever, persévérer… prenez le temps de fêter chaque petite victoire!

https://www.dolipharm.com/